Espace client
Mot de passe oublié ?
Newsletter S'inscrire à la newsletter
  • 1
  • 2

La petite histoire La petite histoire : La boulangerie pâtisserie Siegel d'hier à aujourd'hui depuis 5 générations

C’est en 1846 que né Siegel Léon le fondateur de la boulangerie Siegel. Afin de pouvoir fonder son propre commerce, il décide de s’engager dans l’armée des zouaves à la place d’un conscrit moyennant une somme de 5000 francs. Au retour, il construit sa maison au 25 rue de la liberté et y démarre son activité.
C’est en 1880 que naîtra son fils Ferdinand Siegel qui lui succédera. Celui ci aura 8 enfants dont deux se passionneront pour le métier de boulanger: Achille né en 1907 ainsi que Ernest. Ce dernier décédéra malheureusement prématurément.
C’est donc tout naturellement que mon grand père Achille succédera à son père.. Titulaire d’un brevet de maîtrise.
Quant à mon père Siegel Rémy né en 1946, il fera son apprentissage à Strasbourg. Puis choisira l’indépendance à 20 ans en s’offrant la deuxième boulangerie existante à Still : Impasse des Aveugles.
C’est ainsi que pendant les 2 ans jusqu’à sa retraite, Siegel Achille exploite toujours son affaire rue de la liberté et Siegel Rémy impasse des aveugles.
C’est en 1971 que mes parents décident de transférer après d’importants travaux leur fond au 56 grand rue. Immeuble qu’ils acquièrent en 1968 afin de placer leur commerce sur l’axe principal.
Après 20 ans d’exploitation, ils réinvestissent dans une transformation complète de l’agencement du magasin en 1992. En 2000, mon père décidera de s’engager au côté d’Alsépi afin de garantir un pain certifié de qualité issu de blés cultivés en cultures raisonnés exclusivement en Alsace. Ce n’est qu’en juillet 2001 que je lui succède fort de mon parcours professionnel puisqu’il se retire pour une retraite bien mérité.

Leon Siegel

Léon Siegel

Ferdinand Siegel

Ferdinand Siegel

Achille Siegel

Achille Siegel

Remy Siegel

Rémy Siegel

Luc Siegel

Luc Siegel

boulangerie siegel debut

La Boulangerie Siegel
du commencement

Les épouses : On ne peut décemment pas parler de la dynastie Siegel sans parler de leurs épouses. Elles ont travaillé aux côtés de leurs maris sans relâche mais ont aussi eu à charges de s’occuper d’une famille souvent nombreuse.
- Françoise Weil épouse de Léon:le couple aura 4 enfants
- Catherine Clier épouse de Ferdinand :le couple aura 8 enfants
- Joséphine Hermann épouse d’Achille:le couple aura 8 enfants
- Angéle Mathieu épouse de Rémy:le couple aura 3 enfants
- Gabrielle Boehler épouse de Luc:le couple a 2 enfants

Leelou, 6 ans, sait déjà faire des croissants...

Edgar, 7ans, crée ces "Bredelé" et met plein d'amour dedans !



facebook
Bookmark and Share